Tenue de Caisse dans une Station Service
Dans le cadre du module "Gestion des Connnaissance", nous avons eu l'occasion de nous initier à l'extraction et la modélisation des connaissances, notamment en utilisant la méthode MASK.
Dans notre groupe de 3 personnes, nous avons cherché une personnes détenant un savoir faire particulier. Amaury avait travaillé dans une station service pendant quelques temps. Cette expérience lui semblait intéressante puisqu'elle mettait en jeu une assimilation progressive des connaissances et un lent dévelppement de l'expertise.
Nous avons donc decidé qu'il serait notre expert, et nous avons tenté d'extraire ses connaissances en l'interviewant.
Le champs d'activité realtif à la tenue d'une station service s'est avéré trop vaste, et nous avons dû rapidement restreindre notre modélisation à une sous-activité : la tenue de la caisse (voir partie "approche").
En repartant sur ces nouvelles bases et à partir des nouveaux interview nous avons, selon la méthode MASK, construit plusieurs modèles de connaissances relatifs à cette activité. Nous avons ensuite soumis plusieurs fois ces modeles à notre expert et, aprés moult améliorations, sommes parvenu a une modélisation qui nous semble convenable et que sommes heureux de vous présenter sur ce site.
Livre de Connaissances
L'ensemble du contenu de ce site ainsi que nos modèles en version complète sont disponible dans le livre de connaissances que nous avons constitué.
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LivreConnaissances - TenueCaisseSationService.zip